Création d’entreprise dans la région PACA : faites-vous accompagner !

Vous avez envie de créer votre propre entreprise dans la région PACA ? Vous connaissez déjà le secteur dans lequel vous souhaitez vous lancer. La création d’une entreprise est un parcours long semé de difficultés et de procédures administratives. Pour réussir l’étape de lancement de votre entreprise, faites-vous accompagner. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers l’agence de développement économique du Pays d’Aix.

PAD vous accompagne à chaque étape de votre projet

Si vous souhaitez implanter votre future entreprise dans la région PACA, Pays d’Aix Développement ou PAD vous fait bénéficier de son accompagnement. Il s’agit de l’agence de développement économique du Pays d’Aix qui réunit tous les acteurs de développement de la communauté. Des chefs d’entreprise et divers experts comme des commissaires au compte y sont à votre écoute pour vous conseiller, par exemple dans le choix de la forme juridique de votre entreprise. L’accompagnement de l’agence va de la constitution du dossier de votre création d’entreprise à l’organisation de visites de sites où vous pouvez implanter votre future entreprise. Il faut en effet savoir que le Pays d’Aix investit aussi dans la création de parcs d’activité afin d’accueillir les entreprises. L’agence peut organiser une visite du parc d’activité commerciale Pays d’Aix si vous projetez de créer dans une entreprise commerciale. Le Pays d’Aix créé et réhabilite des espaces afin de mettre à disposition des entreprises du foncier où elles peuvent s’implanter et développer leurs activités.

Le Pays d’Aix vous offre un soutien financier

Outre l’accueil et les conseils, le Pays d’Aix propose aussi des aides financières aux futurs entrepreneurs afin de les soutenir dans leur projet. Le DAP ou Dispositif d’Amorçage de Provence est, par exemple, un prêt d’honneur d’un montant de 40 Keuros maximum. Il s’agit d’un prêt sans intérêt et ne nécessitant aucune garantie. Avec cette aide financière, vous pouvez financer, entre autres, vos études techniques, vos études du marché, etc. Par ailleurs, les fonds octroyés peuvent être remboursés en différé. Ceci signifie que vous pouvez demander d’effectuer le remboursement quelques années après son obtention.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*